Les grands Rhinolophes

mardi 17 mars 2015, par élève de Valserres

Grand rhinolophe

C’est un trésor pour le village que la présence de ces grands rhinolophes, mammifères fascinants qui sont protégés. Les grands rhinolophes, aussi appelés « fers à cheval », sont des chauves-souris de grande taille qui se nourrissent d’insectes volant plus ou moins gros : coléoptères, diptères...

Au village, les cachettes et les lieux de chasses des chauves-souris sont nombreux. C’est pour cela qu’ils s’y reproduisent en paix car on sait bien ici, que ces petits mammifères sont inoffensifs et que les légendes qui disent qu’ils s’accrochent aux cheveux, transmettent des maladies, rongent les câbles électriques et les isolations sont fausses !

Travaux des élèves - 2015