Chapelle des roses

mardi 17 mars 2015, par élève de Valserres

La chapelle des roses

La chapelle des roses a été construite entre le Xième et le XVème siècle dans l’ancien village de Valserres. Aujourd’hui, le village n’existe plus, mais la chapelle domine toujours l’actuel village de son clocher qui maintenant ne sonne plus. La légende raconte que Benoîte Rencurel, née le 29 septembre 1647, fondatrice de Notre Dame du Laus, avait eu des visions de la vierge Marie lui disant de se rendre sur l’autre versant que celui où elle vivait pour trouver une chapelle à l’odeur des roses. D’où le nom donné à la chapelle.

Travaux des élèves - 2015