Les nouveaux aménagements de la classe

mercredi 13 mai 2020, par VAN ES A.

Nous sommes contents de nous retrouver en classe !
Nous pouvons nous parler et apprendre ensemble, mais ce n’est plus comme avant le confinement.
Nous devons apprivoiser de nouvelles règles :

1. La maitresse est masquée.
Derrière le masque, c’est toujours la même maitresse !
La maitresse porte un masque pour pouvoir s’approcher des élèves pour distribuer du matériel, les aider ou les corriger.

2. Il y a moins d’enfants dans la classe.
Les CP viennent à l’école les mardis et vendredis.
Les CE1-CE2 viennent à l’école les lundis et jeudis.

3. Les élèves sont assis à 1 m de distance.
Ce mardi 12 mai : 5 CP sont présents ; chaque enfant a une barquette sur la place qu’il doit occuper. En fonction des arrivées dans les prochaines semaines, les placements pourront évoluer.
Chacun doit rester à son bureau. Les cartables restent aussi près des bureaux.

4. Les élèves vont boire ou vont aux toilettes chacun leur tour.
Quand on boit, on repose son gobelet dans son assiette.
La porte des toilettes reste toujours ouverte pour éviter de toucher les poignées.
Un paravent permet plus d’intimité.

5. On ne se met plus en rangs, on se place sur un rond fluo sous le préau.
Chacun a toujours la même place sur un rond fluo.

6. Dans la cour de récréation, on ne peut faire que des jeux ou des parcours qui respectent les distances de 1m entre enfants.
La maitresse nous fait faire du sport pendant la récréation du matin et de l’après-midi.

Dernière mise à jour : dimanche 7 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille