Journée du 17 juin à Gap

dimanche 27 juin 2021, par VAN ES A.

Le 17 juin a été intense, pour la plus grande joie des élèves :
- séance de cinéma « Princes et Princesses » de Michel Ocelot,
- parcours dans le centre ville de Gap avec repérages sur plan,
- pique-nique au Parc de la Pépinière,
- jeux sportifs (parcours, béret, relais, frisbee mou),
- visite du Musée muséum de Gap.
Au musée, nous avons observé des peintures de forêt, les clés de la ville de Gap au Moyen Age, des pointes de flèches en silex, les parures d’une princesse celte, la danse des cerfs, un squelette, un menhir, le carnyx des gaulois et toute une collection d’instruments de la famille des cuivres, des animaux naturalisés). Le musée regorge de surprises dans chaque salle !
Le Musée muséum est gratuit pour toute la famille tout au long de l’année. Vous trouverez les horaires d’ouverture sur ce lien :

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 25 août 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille