Défi Sciences et Internet

- Le Défi sciences est proposé par l’équipe de la circonscription de Briançon.

- Ce défi a pour objectif, d’une part, de favoriser une pratique scientifique dans les classes, d’autre part, de promouvoir l’utilisation de l’outil informatique et, par là, l’acquisition des compétences du B2i.

- Les 3 thèmes abordés cette année seront les objets, la matière et l’énergie.

- Le défi se présente sous la forme de 3 expériences, manipulations ou réalisations scientifiques que chaque classe participante doit mener à bien. La classe doit surmonter chacune des épreuves.

- Elle dispose de la durée d’une période scolaire pour chacune d’elles.

- Les résultats de chacune des épreuves doivent être retournés, par courriel, en respectant scrupuleusement la forme imposée lors de chaque épreuve.